mercredi 3 novembre 2010

Petite frustration.

Sans fournir trop de détails,j'avais une audience à la régie du logement aujourd'hui pour contester la décision précédente du juge et j'en reviens pas de voir à quel point les gens ont peu de considération. On nous demande d'être à l'heure pour finalement devoir attendre après eux 30 minutes. 30 minutes ou j'ai ( comme tous les autres personnes dans la salle) assisté bien malgré moi à des appels qui sont recu de la part de diverses personnes qui cherchent à se renseigner sur leur droit et obligations. Appels qui, selon moi, sont privés mais il faudrait peut-être le rapeller à la gentille dame qui ne se gênait pas pour crier ses conseils et ses réponses aux gens, du fait qu'on avait aucune misère à comprendre la nature de l'appel.Ah pis aussi, faudrait peut-être rapellé à la madame que mes impôts servent pas à la payer pour raconter sa fin de semaine ou le babyshower de sa brue. J'ai cru rêver quand elle a demander à sa collège de l'aider '' mais tsé c'est pas si urgent, ça fait pas si longtemps que ça que les clients attendent ". Sa collège fesait quoi ? Rien. Est-ce qu'elle a acceuillit les-dits clients ? Non. 

Ayant apeller plusieurs fois à la régie du logement, quelle genre d'acceuil ai-je reçu ? Un accueil qui dit clairement '' ahhhh ces maudits jeunes,ils payent jamais'', préjugé que je sentais dès que je disais '' bonjour, j'apelle pour un information''. Pis, on se gêne pas pour te couper la parole, on cache certaines informations et pas questions qu'on te souhaite une belle journée avant de raccrocher.

Ok,j'ai 20 ans, mais j'ai des droits que je compte bien entendre faire respecter.

Combien de fois ai-je apellé ou été à la régie du logement ? J'ai compte même plus. Combien de fois j'ai eu l'impression qu'on était là pour m'écouter et m'aider ? Jamais.  On préfère plaindre le propriétaire et échanger des sourires du genre '' ahhh les jeunes,han ?'' .Comme partout, on est jugé avant même d'ouvrir la bouche. c'est rendu qu'être jeune,c'est un crime.On sait plus vers qui se tourner parce qu'on se fait fermer la porte au nez peu importe la direction qu'on regarde. DISCRIMINATION, vous connaissez ce mot là ?

Moi jvous dis you have rights, you gotta stand up to have them respected. Oui,ça va être dur,oui c'est stressant, mais ça en vaut la peine.Un moment donné faut mettre le pied à terre. On a le droit d'être prit au sérieux,comme n'importe qui d'autre pis faut montrer au gens qu'on est pas toujours les méchants dans l'histoire.

2 commentaires:

  1. ce qu'ils oublient cest gens là, cest que cest leur génération qui nous a élevé de cette façon... donc quand ils nous pointent, ils pointent du doigt l'éducation qu'ils donnent au jeune... (ya du sens dans ce que je viens de dire ?)...
    ils le savent que cest pas tous les jeunes qui agisent pareil... mais cest plus facile de tout mettre dans le même bâteau...
    «fraizinette»

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je comprends très bien ce sentiments de non respect de la part des "adultes qui ont tout vu et qui connaissent la vrai vie". Cependant, j'aimerais faire remarquer qu'on n'est pas la première génération à qui cela arrive et on ne sera pas la dernière. Cette guerre entre génération semble aussi vieille que le monde... Lorsqu'on réussit à trouver des écrits là-dessus, on se rend compte que, il y a deux milles ans, c'était pareil.
    C'est vrai que peu de gens nous donnent le respect qu'on mérite, mais il arrive qu'on ne leur donne pas non plus. Des différences insurmontables existent entre les générations, d'un côté soi-disant inexpérimenté et de l'autre désillusionné. Et après tout, il restera toujours des gens qui n'ont du respect pour personne.

    RépondreSupprimer