«Assemblée générale spéciale pour 1 journée de grève le 6 décembre
Suite à la demande formulée par écrit par plus de 30 étudiantes et étudiants et suite aux débats tenus par les délégués des associations de programme en Conseil Général, une AG spéciale de grève se tiendra le 18 novembre 2010 de 11h30 à 13h30 à la grande cafétéria du Cégep de Sherbrooke. L'exécutif n'a pas réussi a obtenir une de levée de cours pour l'occasion.
Le vote portera sur la possibilité de tenir une journée de grève le 6 décembre 2010 afin que la population étudiante puisse dénoncer la tenue de la Rencontre des partenaires de l'éducation. Une manifestation nationale à laquelle participent toutes les Association étudiantes du Québec est prévue à Québec. »
Il y aurait-il quelqu'un qui peut répondre à ma question? Pourquoi un étudiant dirait non? Cette année, plus que les années passées, nous, nous frappons à un égocentrisme d'une majorité d'étudiants. «Je ne veux pas échouer ma session » est le commentaire au quel nous faisons face le plus souvent. Si un étudiant ,possédant cette crainte, prendrait le temps de consulter son horaire de session, il verrait que cette crainte est non fondée. Le calendrier scolaire permet de rattraper plusieurs semaines de cours. Quand vous allez à votre cours et que vous apprenez que votre professeur ne se présentera pas est-ce qu'obligatoirement vous paniquez pour votre côte R ou vous êtes content, car vous aviez fait le travail la veille sans y mettre grand effort? De toute façon je spécifierais que cette grève ne serait tenu qu'une journée pour démonter à Jean Charest, notre premier ministre et député régional, que nous ne sommes pas en accord avec l'enlèvement d'avantages acquis. Pour plus d'information consulter de l'aecs. Bien sur dans ce texte, j'ai fait fis des commentaires qu'on m'a dit comme : «Mes vacances arriverait plus tard.»
http://www.aecs.info/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire