Les auteurs

Qui est-elle?

Elle est étudiante en communication,deuxième année. Elle a étudié en langue deux ans. Elle aime découvrir et elle espère que ce blog va être un outil de découverte pour elle mais aussi pour vous. Elle possède un blog personnel et top secret. Elle aime l'art,sous toute ses formes. Elle fait de la Zoothérapie à tous les jours.  Elle aime se lancer des défis,questions de se rapeller à elle-même que rien n'est impossible. Elle est changeante et aime tellement de chose qu'il est difficile pour elle de ce décrire et de toute façon,elle est beaucoup plus que de simple mot taper sur un clavier.

Aussi, Elle aime lui un peu, beaucoup, ÉNORMÉMENT



Nebuleux c'est toi, c'est lui, c'est eux, mais c'est surtout moi
«Pour moi Rhapsodie ça veut dire partage»

Bonjour, je suis le rédacteur qui se nomme Nebuleux sur se blog. Est-ce peut-être une envie inutile, mais je tien à me présenter et j'espère que les autres rédacteurs en feront autant. Parce que dans un journal traditionnel, la présentation des auteurs est impossible. Mais ceci, cette page, cette fenêtre sur le monde n'est pas un journal traditionnel. Alors, je crois qu'il important que vous connaissiez bien, sans bien les connaitre, vos rédacteurs.

Je suis un étudiant de première année en Art et lettres profil lettres. J'ai par contre fait une année d'accueil et intégration du à des problèmes administratif du cégep.

J'écris de la poésie qui porte plus à l'oralité, des nouvelles psychologiques, des chansons et des chroniques. Je serai plus présent sur le blog que dans le journal, vu que mon style d'écriture journalistique se porte plus aux blogs. J'ai aussi fait beaucoup de photographie dans ma vie, pour des journaux, pour des mariages, pour des expositions, j'utiliserai donc cet art sur ce blog pour agrémenter les articles. Je suis un homme passionné dans tout ce que je fais. La poésie, la littérature, le théâtre, l'improvisation, la gymnastique, avec mes amis, avec l'amour. Je m'implique beaucoup et surtout au niveau du domaine artistique de Sherbrooke. Je commence à avoir un réseau qu'il faut bien établir, si on veut faire des spectacles underground.  Je serai surtout un informateur de ce qu'on ne parle pas. Je serai mystérieux, mais lumineux. Je détiens toujours la petite information qui manque. J'adore apprendre et partager ce que j'apprends.  J'aurais pu m'appeler: le poète,  la rature, le bibliophile, l'artiste, bi-polaire, mais j'ai préféré nébuleux.

J'ai déjà plus de 5 ans d'expériences en  rédaction de blog.  Dans mes expériences d'internautes, j'ai emmagasiné  de nombreux sites intéressants et de créations multimédias que j'aimerais  bien partager.

Je vais commencer par la diffusion d'une vidéo d'un mouvement littéraire que j'affectionne tout particulièrement, le slam.





 Définition

Marilou : 1. prénom féminin pouvant s'écrire de multiples façons, mais dont la plus simple est souvent oubliée. 2. étudiante en technique de santé animale ayant eu un parcours mémorable en sciences sociales et qui, s'en ennuyant parfois, remédie au vide créé par l'abandon d'un programme en se jetant tête première dans un projet qui lui permet de s'y rattacher (lire ici le Journal étudiant Rhapsodie). 3. être à la fois simple et complexe, avec un passé tellement détaché du futur qu'il ne peut y avoir que trois définitions à ce nom.

Marilou peut apparaître sous les traits d'un être sombre et solitaire, du genre qu'on ne rencontre que dans les marécages mystérieux de livres fantastiques bons marchés. À d'autres moments, c'est plutôt un oiseau, un personnage libre-rêveur, libre-penseur et attaché à la vie. Ou encore, elle peut être fantôme. Subtile et invisible, que personne ne prend la peine de remarquer. Mais toujours, elle prend le temps de s'exprimer et elle garde en tête qu'il y a toujours moyen de faire de la limonade avec les citrons que la vie lui tend (c'est idiot, classique et quétaine, mais c'est juste vrai...)

Je suis native de nulle part et de partout à la fois. Sherbrooke, Granby, Havre-Saint-Pierre, Québec, j'ai vécu de forts moments de ma vie à tant de places que je m'y sens partout chez moi. Je suis préhistorique : je ne suis pas sur Facebook, je n'ai pas de téléphone cellulaire et je prône les déplacements avec les pieds. Je ne suis ni poète ni artiste, ni journaliste ni graphiste. Dans le journal Rhapsodie, j'écris mes pensées, mes révoltes, mes interrogations. Je présente des réflexions qui me hantent depuis un temps en espérant vous faire réfléchir à votre tour. Dans le blog, je continuerai sur la même voie. J'y ajouterai peut-être d'autres styles dont je ne peux me permettre dans une édition imprimée, mais rien n'est établi et décidé. 

Rhapsodie, c'est la liberté. C'est ma motivation première dans ce projet.